UNE RADIO 100% 2PAC VIENT D’ÊTRE LANCÉE

Une idée brillante.
La démarche nous arrive des Etats-Unis : pour un temps limité, l’opérateur américain de radio numérique par satellite Sirius XM va lancer une radio spécialement dédiée à 2Pac.

Si vous n’aimez pas 2Pac, bonne chance, vous êtes sur sa radio
Imaginez un peu le topo : une radio qui ne diffuserait uniquement que des titres issus de la discographie du regretté Tupac Shakur. Avec 11 albums studio à son actif (dont seulement 4 publiés avant son décès ce fameux jour de septembre 1996), le rappeur souvent cité comme l’un des piliers de la West Coast a de quoi contenter un large auditoire. De Holla If Ya Hear Me à Keep Ya Head Up en passant par Dear Mama, California Love, How Do U Want It, 2 of Amerikaz Most Wanted, I Ain’t Mad at Cha, To Live & Die in L.A., Hail Mary, Changes ou encore Until the End of Time pour ne reprendre que ses plus célèbres singles, Pac avait cette capacité à aligner les classiques, devenus intemporels au fil du temps.

Un évènement limité dans le temps
De fait, c’est cette matière épaisse qui va servir de base à Sirius XM pour lancer ce mois-ci 2PAC Channel, une radio 100% dédiée au feu-rappeur. Inaugurée dans le cadre du Black Music Month, la radio en question va aussi permettre d’entendre témoigner ceux qui l’auront côtoyé de son vivant, dont E.D.I. Mean, membre du groupe The Outlawz. Des célébrités et DJ parleront de Pac dans l’émission inédit eStill Down for PAC, ce qui promet, il faut bien le dire, un beau programme pour ses fans. La radio cessera d’émettre le 8 juin prochain. Une expérience limitée, mais intense !

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :