Blog

R. KELLY N’EST PAS ALLÉ AU TRIBUNAL… PARCE QU’IL NE SAIT PAS LIRE
 
Condamné par défaut pour avoir ignoré plusieurs convocations au tribunal, R. Kelly découvre sa défense. Ses avocats mettent en avant l’illettrisme de l’artiste.

R. Kelly aligne sa défense

« Il souffre de difficultés d’apprentissage qui affectent sa capacité à lire… en résumé, il en est incapable ». C’est en ces termes que Zaid Abdallah et Raed Shalabi, les avocats de R. Kelly, justifient l’absence de l’artiste des tribunaux. Jugé coupable après avoir ignoré les différentes convocations qui lui ont été adressées, le chanteur américain de 52 ans ne s’est pas présenté à son procès pour viol sur mineure. Jouer la carte de l’illettrisme pour assurer sa défense, et donc de répondre au procès intenté par Heather Williams, telle semble être la stratégie actuellement développée par l’interprète d’Ignition.

Un problème d’illettrisme déjà évoqué par le passé

Ses avocats ont également pointé du doigt que les convocations ont été adressées à leur client tandis qu’il était incarcéré pour défaut de paiement de pension alimentaire à son ex-femme, Andrea Lee. Williams l’accuse de l’avoir abusée sexuellement alors qu’elle n’était âgée que de 16 ans. Par le passé, Robert Sylvester Kelly avait déjà publiquement évoqué ses problèmes de lecture. Il avait avoué avoir partiellement appris à décoder des mots et phrases « grâce aux SMS de [sa] fille ». Toujours sous le coup de 10 chefs d’accusation pour agression sexuelle, R. Kelly continue encore et toujours de nier les faits. Au moment de sa condamnation par défaut il y a quelques jours de cela, le porte-parole du chanteur avait pris les choses avec une certaine légèreté : « Nous n’avons que faire de ce procès. Il ne signifie rien pour nous ». R. Kelly a de nouveau rendez-vous avec les tribunaux le 8 mai prochain. Il devrait connaître à cette date le montant des dommages et intérêts qu’il devra régler à la victime.

https://www.booska-p.com/new-r-kelly-n-est-pas-alle-au-tribunal-parce-qu-il-ne-sait-pas-lire-n105719.html