Blog

R. KELLY DÉJÀ PRÊT À PUBLIER UN NOUVEL ALBUM ?
 

La carrière de l’artiste déjà relancée ?

L’étau se resserre sur R. Kelly. Mis au ban depuis la diffusion d’un documentaire à charge sur Lifetime, le chanteur a depuis été lâché par la plupart de ses pairs, mais aussi par sa maison de disques. Et pourtant, il s’apprêterait à reprendre sa carrière en main.

R. Kelly : sans maison de disques, mais avec un album à sortir

Une source désireuse de rester anonyme s’est chargée de le confirmer à Billboard. Bien qu’entouré par un scandale sans précédent, R. Kelly a encore et toujours en tête de continuer sa carrière. Faisant face à de lourdes accusations de violences sexuelles, de pédophilie et plus récemment encore de violences physiques, le chanteur espérerait malgré tout sortir un nouveau disque au plus vite. Il serait même à la recherche d’un distributeur, depuis que Sony Music, par son label RCA Records, a fait le choix de lui rendre son contrat. Un pari difficile, qui pourrait alors être outrepassé par différents moyens. Citons entre autres la possibilité d’uploader l’album en question sur Spotify, par exemple. Sauf qu’il lui faudra être patient, cette offre permettant aux artistes de se passer des labels n’a pas encore été déployée officiellement, et n’est pas accessible à R. Kelly. La dernière des solutions pour l’homme de 52 ans serait d’envoyer ses titres inédits sur SoundCloud. Là encore, l’hypothèse est relativement peu probable.

Un succès assuré pour l’album ?

A croire en tout cas que ce supposé album pourrait rencontrer un certain succès, malgré l’image terrible du chanteur. Après la mise au grand jour des scandales l’entourant par la diffusion du documentaire Surviving R.Kelly, les écoutes des titres de Robert Sylvester Kelly avait subit une hausse à deux chiffres. Plus encore, le morceau Ignition, publié en 2003 sur l’album Chocolate Factory, signait carrément une hausse de ses ventes de l’ordre de 191%.

https://www.booska-p.com/new-r-kelly-dej-pret-publier-un-nouvel-album-n101701.html