POUR 50 CENT, « MANY MEN » EST LE TITRE LE PLUS INFLUENT DE 2020

Le classique est de nouveau évoqué.
17 ans après sa sortie dans les bacs, le classique de 50 Cent Get Rich or Die Tryin’ fait à nouveau parler de lui. Son single Many Men effectue un retour remarqué dans le rap cette année. Il faut dire qu’il aura aussi bien été exploité par le regretté Pop Smoke que par la pointure 21 Savage, et ce, à quelques semaines d’intervalle seulement.
Un classique qui ne vieillit pas
C’est là un sacré coup du hasard. Many Men, l’un des titres signatures de Fifty évoquant dans les grandes lignes la tentative de meurtre dont il fut la cible au début des années 2000, aura à la fois inspiré 21 Savage et Pop Smoke. Ce qui permet à 50 Cent d’y aller de sa conclusion, son banger est l’un des titres de rap les plus influents de cette année 2020 :« Ouais, parce que les jeunes artistes le reprenne. […] C’est parce qu’ils ressentent la même chose. Vous ne pouvez pas forcer quelqu’un à écrire un titre. Sur le plan créatif, c’est comme ça que je le ressens à l’heure actuelle. L’énergie, la façon dont ils ont travaillé, ça correspond au titre. »

21 Savage, Pop Smoke influencés par Fifty
Dans le cas de la réutilisation de Many Men par 21 Savage, ce fut pour tacler Jeezy. Une démarche que Curtis Jackson valide, dans un sens : « Que ce soit pour vous en prendre à un autre artiste, sur l’exemple de 21 Savage, il s’en sert pour étaler son ressentiment envers Jeezy. Pop Smoke n’a même pas utilisé le titre. La mélodie est ce qui aura fait vibrer les accords. »

Pour en revenir à Twenty One, il n’a clairement pas ménagé ses attaques : « Need a bad girl like RiRi (Yeah, yeah) / We don’t pump fake, we kill beef (21) / 21 Savage, not Jeezy (Pussy) » (« J’ai besoin d’une bad girl comme RiRi / On ne pompe pas les faux, on termine les beefs / 21 Savage pas Jeezy (salo**). »
https://www.booska-p.com/new-pour-50-cent-many-men-est-le-titre-le-plus-influent-de-2020-n133270.html

Related Posts