Blog

JAY-Z LIVRE UN FREESTYLE INÉDIT ET INVITE NAS SUR SCÈNE
 

Et c’est assez rare pour être souligné.

Moins actif sur le plan musical, Jay-Z a récemment investi la scène du Webster Hall, le temps d’une prestation mémorable. Hova aura pris le temps d’inviter Nas, mais aussi Cam’ron et Jim Jones sur scène.

Jay-Z invite Nas, Cam’ron et Jim Jones

Quand les ex-ennemis se retrouvent le temps d’un concert, ça donne cette scène réunie sous l’impulsion de Jay-Z. Un temps en beef avec Nas, puis avec Cam’ron, Shawn Carter a comblé ses fans. Il y a quelques heures de cela, à l’occasion de la réouverture du Webster Hall à New York, Hova aura donc convié Nas à rapper en live le classique The World Is Yours, extrait de l’album Illmatic (1994). Un signal fort, ce titre étant à l’origine de la brouille entre les deux rappeurs. Jay-Z avait en effet samplé The World Is Yours sur son morceau Dead Presidents sans l’accord de Nas, suscitant l’ire de ce dernier. Et menant de fil en aiguille à un clash à rallonge. Un peu plus tard dans la soirée, la légende du hip-hop a invité une partie du Dipset, Jim Jones et le Killa Cam, pour jouer les classiques I Really Mean It et Welcome To New York.

Un freestyle en guise de conclusion

En guise de conclusion, Jay-Z aura offert un freestyle inédit. Un cadeau bienvenu, qui fera même référence au tragique décès de Nipsey Hussle, intervenu le 31 mars 2019. Ces moment ont tous été capturés en vidéo, et sont à découvrir sans plus attendre. En 2018, Jay-Z publiait avec son épouse, sous le nom The Carters, l’album Everything Is Love. Un peu plus tôt, en juin 2017, il offrait l’album 4:44, son dernier solo en date, d’ailleurs toujours absent de quelques-unes des plates-formes de streaming de référence. Quoiqu’il en soit, à désormais 49 ans, le fondateur de Roc-A-Fella Records prouve qu’il en a encore sous la semelle.

https://www.booska-p.com/new-jay-z-livre-un-freestyle-inedit-et-invite-nas-sur-sc-ne-n105640.html